Vous avez choisi le CMS WordPress et son extension phare WooCommerce pour créer et administrer votre boutique en ligne ? Vous bénéficiez donc d'une vaste gamme de fonctionnalités pour gérer votre activité digitale dans des conditions optimales. Malgré la simplicité d'utilisation de ces outils numériques, vous avez peut-être opté pour un logiciel de gestion commerciale afin d'assurer le suivi de vos transactions. Or, le pilotage de ces deux supports peut s'avérer complexe à long terme : vous aurez tout intérêt à synchroniser votre site e-commerce et votre logiciel de gestion. Découvrez les principaux avantages d'un E-connecteur spécialement pensé pour les utilisateurs de WooCommerce qui exploitent aussi un progiciel de gestion intégré !

Atout n° 1 : la synchronisation des données commerciales en temps réel


Le tout premier avantage du connecteur EBP WooCommerce édité par vaisonet.com réside dans la possibilité de synchroniser l'ensemble des données de votre site e-commerce et de votre logiciel de gestion commerciale. Quel que soit votre progiciel de gestion intégré, celui-ci communique directement avec votre site WordPress pour vous éviter de saisir deux fois les informations relatives aux produits, aux commandes ou encore aux expéditions. Prenons un exemple simple : si vous décidez de mettre une fiche produit à jour sur votre logiciel de gestion, votre boutique en ligne importe directement les nouvelles données sans que vous ayez à les modifier depuis votre tableau de bord. Vous gardez toutefois la main sur les champs que vous souhaitez synchroniser ou non : les paramètres de votre E-connecteur se veulent les plus flexibles possibles pour que vous puissiez administrer votre activité en ligne en toute simplicité.

Atout n° 2 : la gestion simplifiée des stocks et des expéditions


La gestion des stocks et des expéditions constitue un pilier logistique incontournable dans le domaine du commerce en ligne. Pour garantir la satisfaction de vos clients tout en simplifiant votre gestion commerciale, vous devez sans cesse bénéficier d'une vue d'ensemble sur les commandes enregistrées, les expéditions en cours et la disponibilité de vos produits. Or, votre E-connecteur EBP WooCommerce vous permettra de fluidifier votre chaîne logistique pour vous faire gagner du temps à chaque étape du processus. En important directement les commandes depuis votre boutique WordPress jusqu'à votre logiciel de gestion, votre connecteur vous permettra de piloter l'ensemble de votre activité à partir d'un tableau de bord unique. Que vous souhaitiez éditer une facture WooCommerce, réaliser des expéditions ou gérer la comptabilité de votre boutique en ligne, les données dont vous aurez besoin seront accessibles sur votre progiciel de gestion intégré. Celui-ci vous permettra en outre de consulter vos stocks en un clic : la disponibilité des produits sera renseignée et synchronisée, en temps réel, sur votre site e-commerce et sur votre logiciel. Là encore, vous vous épargnerez les doubles-saisies pour un véritable gain de temps et d'efficacité.

Atout n° 3 : le suivi rigoureux de votre activité commerciale

La gestion d'une boutique en ligne nécessite un suivi continu à plus d'un titre. Dans un premier temps, cette veille permanente vous permettra d'optimiser votre plan d'action commercial pour améliorer sans cesse vos performances. Dans un second temps, elle sera nécessaire pour simplifier les tâches administratives dont vous devez vous acquitter quotidiennement ou mensuellement. La facturation WooCommerce peut ainsi s'avérer complexe si vous ne disposez pas des données adéquates. En dotant votre site d'un connecteur spécifique, vous bénéficierez d'un accès fiable aux informations dont vous avez besoin pour optimiser vos relations clients et la gestion de vos obligations comptables. C'est l'objectif de l'E-connecteur Report Online : cet extranet sécurisé vous offrira la possibilité d'analyser l'ensemble de vos données commerciales à partir d'une interface unique. Celle-ci vous renseignera notamment sur les performances de votre boutique en ligne, sur le volume des transactions ou encore sur la rapidité des expéditions. Ces données pourront en outre être partagées en toute simplicité avec vos collaborateurs. Grâce à votre reporting multi-utilisateurs, vous pourrez ainsi piloter votre activité en équipe tout en bénéficiant d'un véritable gain de temps. L'objectif : vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier et sur la satisfaction de votre clientèle !